Talès à la manœuvre de Russow Forestier et Garcia ./Photo DDM, Jacques Auclert. |
Coup d'envoi de la saison sportive, ce soir 18 h à Hagetmau où le Castres Olympique affronte Pau en match de préparation et clôturera ainsi le stage intensif effectué dans les Landes.
Pour les entraîneurs pas question de regarder le tableau d'affichage pour ce CO/Pau, l'important est ailleurs comme l'explique Laurent Travers : « Il faut que tout le monde retrouve ses attitudes et et ses habitudes dans les nouveaux lancements de jeu. Nous savons qu'une première semaine de rugby avec un match à l'issue ce n'est pas toujours facile, on sait qu'il y aura du déchet, le plus important c'est l'implication et l'application des joueurs, ce qu'ils vont donner en terme d'état d'esprit et de groupe ».
Évidemment les nouveaux joueurs seront un peu plus observés, mais là aussi l'entraîneur des lignes avant du CO veut modérer ses propos : « Bien sûr qu'on va les regarder, mais il est hors de question de rajouter de la pression, il y aura plusieurs matchs avant le coup d'envoi du championnat. C'est important aussi pour les jeunes, ils sont nombreux parmi nous, ils s'imprègnent du haut niveau et cela leur met déjà beaucoup de cette pression ».
Si Laurent Travers insiste un peu sur les jeunes joueurs, c'est certainement parce que ce sera la marque de l'équipe cette saison, avec pour but bien évidemment de préparer l'avenir tout en assurant la compétition 2011-2012. Ainsi parmi les 37 joueurs participant au stage, 6 jeunes font partie des espoirs du club. Ils ont été soumis au même régime que tous. Ils ont dû enregistrer toutes les nombreuses annonces, codées bien sûr, mais aussi les nouvelles multiples positions sur le terrain afin que les lancements de jeu soit respectés et parfaitement exécutés. Ce travail d'horlogerie imposé par Laurent Labit et Laurent Travers nécessite beaucoup d'abnégation pendant les nombreuses répétitions à l'entraînement et doit s'avérer payant en Top 14. ce soir, face à la Section Paloise, il ne s'agira que d'un premier round d'observation face à une équipe de Pro D 2 toujours difficile à affronter.
-------------------------------------------------------------------------------
Un beau programme
Après la première confrontation face à Pau, le CO aura l'occasion de peaufiner sa préparation lors du Challenge Vacquerin le 11 août face aux Arlequins à Lacaune et le 17 août face à Northampton face à Saint-Afrique. Le championnat commencera le 26 août à Perpignan.et là il faudra être prêt y compris dans les règles évoquées par Laurent Travers : « Cette saison les arbitres ont pour consignes d'être intransigeants sur les rucks, les positions de hors jeu et la règle du plaqueur plaqué ».
La Depeche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire