33/7 hier soir à Hagetmau
Très bons débuts pour le Castres Olympique qui n'a laissé aucune chance à la section paloise hier soir dans le cadre du premier match de préparation pour la saison 2011-2012. Bien évidemment, il ne faudra pas tirer des conclusions hâtives, d'une première partie sans enjeu et face à un club de Pro D2, mais il y a matière à satisfaction comme le confie Laurent Labit : « On ne va pas s'emballer, mais c'est encourageant dans la mesure où on n'a pas fait encore beaucoup de rugby. Ce soir on a vu des choses intéressantes et si on fait des comparatifs avec la saison écoulée dans un match au même endroit face au même adversaire, on avait été beaucoup plus laborieux. Les nouveaux et les jeunes ont déjà commencé à trouver leurs places et on va pouvoir continuer à bien bosser pour ce qui nous importe à savoir le championnat. On va poursuivre les réglages et aussi intégrer d'autres joueurs puisque bon nombre n'étaient pas là ».
Hier soir les entraîneurs castrais ont d'abord pensé au plaisir des nombreux enfants présents dans l'enceinte landaise et en quête d'autographes. Le débriefing du match était pour plus tard, mais les deux Laurent affichaient un sourire en coin révélateur d'une bonne soirée. Normal, après deux ou trois fautes de mains en tout début de match le groupe castrais a pris le bon temps. Les avants avec Chris Masoe en patron et en réalisateur ont fait parler la puissance lors d'un ballon porté lors du premier essai. 10 minutes plus tard avec Pierre-Gilles Lakafia en bout de ligne et Sanchou pour redresser l'attaque, les arrières ont démontré leur vitesse d'exécution. Si on ajoute la parfaite coordination de Capo Ortega dans une combinaison avec Baja, le public Landais a pu apprécier. Il appartiendra aux spectateurs tarnais d'aller se régaler à Lacaune lors du prochaine match de préparation face aux Arlequins.
--------------------------------------------------------------------------------
Jeunes et nouveaux en rythme
Si Laurent Travers et Laurent Labit peuvent envisager de belles choses, ils le doivent certainement à la prestation des nouvelles têtes dans leur groupe, le recrutement et l'intégration des jeunes donnent l'impression d'une bonne pioche. Rallier Wihongi, Marmotton Mach, c'est du sérieux en tête de mêlée. Benjamin Desroches fait très bonne impression en 2e ligne tout comme Roussel en 3e. Kockott et Talès à la charnière ont déjà de très bons repères. Lakafia sera craint sur l'aile droite. Bonnefond et Sanchou positionnés au centre ont clairement affiché leurs qualités dans les secteurs défensifs et offensifs. Du bel ouvrage.
La Depeche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire