Il aura donc fallu attendre la 20e journée du Top 14 pour que le Castres Olympique remporte son premier match à l'extérieur (12-20) face à Brive. Le CAB, qui laisse filer le bonus, va devoir s'accrocher.
A retenir
Il aura fallu la patience d'une Pénélope au joueurs du Castres Olympique qui ont dû attendre la vingtième journée du Championnat pour enfin revenir d'une terre étrangère avec les points de la victoire. Ce déplacement à Brive sera donc à marquer d'une pierrre blanche. Et les Castrais débloquent leur compteur au meilleur moment dans l'optique des barrages. Après la défaite de Toulon en Auvergne, il était très important de prendre des points et de consolider le classement dans le Top 6. C'est donc chose faite grâce une belle application en défense et à un travail constant des avants. Le tableau est moins agréable du côté des Brivistes. En n'accrochant même pas le point de bonus défensif alors qu'ils ont tout tenté, ils ne s'offrent aucune marge vis à vis de La Rochelle et vont devoir se préparer à une fin de saison sans aucun temps mort de permis.
La citation
«On avait les moyens de gagner. On a dominé, franchi les rideaux défensifs mais on n'est pas capable de marquer. Mais, malgré tout, on a bousculé une belle équipe de Castres. Il nous reste six matchs, il faut rester unis et forts jusqu'à la fin. En rugby, il faut savoir concrétiser, surtout en supériorité numérique. C'est le gros regret du match. On aurait pu prendre l'ascendant psychologique. Castres s'en est sorti sans jouer génialement. Je n'ai rien à reprocher aux joueurs qui n'ont pas à rougir de leur performances. Pour les constats, on verra dans six matchs. », de Didier Casadéi, entraîneur des avants brivistes. - B.L.
L'EQUIPE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire