dimanche 13 mars 2011

Le CO s'offre Clermont

Castres reste invaincu à domicile après être sorti d'un rude combat face à Clermont (23-19). Le CO s'installe parmi les barragistes.

A retenir



Castres a ouvert son compteur de victoires à l'extérieur. Pour s'installer parmi les barragistes, il fallait rester invaincu à domicile. Challenge de taille avec la réception de Clermont. Mais challenge accompli au terme d'un combat de tous les instants. La rencontre a été d'une rare intensité et il fallait être un homme fort pour résister. Mais, malgré l'engagement, la rencontre n'a jamais dégénéré comme lors du triste Perpignan - Bayonne de vendredi. Il y a eu du jeu. Les Auvergnats ont tout de suite montré de belles choses en prenant l'avantage au tableau d'affichage. Mais faute de faire le trou, ils n'ont jamais mis les Castrais en position de ne pas croire en un beau retour. De fait, les nombreuses fautes clermontoises ont permis à Romain Teulet de refaire le retard et même plus. A l'extérieur, Clermont n'a donc pas gagné depuis la deuxième journée à Bourgoin, un sacré bail pour un champion en titre. Mais il s'en est fallu de peu, comme un en-but un peu plus profond pour permettre un essai d'Audebert, ou une meilleure passe de Pisi vers Baby à la dernière seconde.

Au lieu de cela, il faudra se contenter du bonus défensif. En revanche, l'abnégation des Castrais a payé et voilà le CO installé sur le podium. Le petit bonhomme de chemin, comme se plaisait à dire Laurent Travers dans la semaine, continue sans trop d'encombre.

L'essai

Clermont, Wepener à la 54e : Une action un peu folle. Clermont est à l'attaque sur l'aile gauche. Wepener a le ballon et tente une passe qui arrive directement dans les bras d'un Castrais. Le jeu passe au sol et le CO éjecte. Un coup de pied est tenté par dessus mais Lauaki intercepte. Il parvient à transmettre après contact et le jeu se décale jusqu'à l'aile droite. Privat fait le ménage et Wepener parvient à franchir la ligne. Son erreur du début de l'action est récupérée. Une action représentative du rythme de folie qui régnait sur la rencontre.


La citation

Castres est un forteresse qui semble imprenable. Marc Andreu, ailier du CO, confirme. «Nous nous étions fixé l'invincibilité à domicile. Ce n'est pas encore fini mais nous ferons tout tenir cet objectif de début de saison» - B.L.



L'equipe

Aucun commentaire: