vendredi 31 août 2012

Le Castres olympique se dote d'un espace de réception digne de ce nom


Pour le match contre Biarritz le 15 septembre, le CO ouvrira son nouvel espace dédié aux réceptions d'avant et d'après-match qui en cours de rénovation et de modernisation.

Le chapiteau de 535 m2 est en cours de transformation pour être plus accueillant et mieux équipés. ()Ce la marque le début des travaux de «modernisation» de Pierre-Antoine pour coller un peu plus aux réalités d'aujourd'hui du monde professionnel du rugby. Il était temps diront certains. En tout cas c'était maintenant ou jamais pour le Castres olympique de tenter de rattraper le retard pris par rapport aux autres équipes du Top 14 qui ont bien compris que pour générer de nouvelles recettes pour augmenter ou consolider son budget il fallait miser sur de nouvelles prestations pour les supporters et partenaires. Et cela passe forcément par des améliorations du stade.

Avant l'installation d'écrans géants mi-octobre et surtout avant l'éventuelle rénovation des tribunes avec notamment la création de loges, le Castres olympique a décidé de revoir entièrement son espace «réceptif». Le chapiteau de la rue des frères Nicouleau devenu vétuste et peu adapté pour accueillir les partenaires lors des cocktails ou repas d'avant ou d'après-match se paye en ce moment un beau lifting. Une véritable renaissance même. Les habitués des lieux ne vont plus le reconnaître. Le club a fait appel à la société GL Events, qui leur avait vendu cette structure il y a 10 ans, pour le remettre au goût du jour. Une société qui a réalisé l'agencement de l'espace réceptif du Stade Toulousain ou d'Agen et qui connaît donc bien les attentes des clubs de rugby pros dans ce domaine. Toute la structure a été reprise et la toiture refaite à neuf. Un système de climatisation et de chauffage a été intégré. Une terrasse abritée de 150 m2 a été créée. Un local a été ajouté dédié au traiteur qui aura un accès direct à la salle qui pourra accueillir 650 personnes en mode «cocktail», c'est-à-dire debout autour de tables gigognes, ou 450 personnes en mode «repas», assises autour de tables rondes. Un espace bar design va être installé ainsi qu'un éclairage à leds de plusieurs couleurs pour créer diverses ambiances. Six écrans plats de 60 pouces seront accrochés aux murs et tout un système de sonorisation et de projection dernier cri sera disponible. Sans oublier la mise en place de toilettes hommes, femmes et handicapés qui manquaient cruellement jusque-là. De travaux de raccordement aux réseaux de la ville sont d'ailleurs en cours de réalisation. «En dehors de l'aspect esthétique, tout a été remis aux normes de sécurité et aux normes handicapés», précise Frédéric Chanson, responsable d'exploitation chez GL Events. «C'était un réel besoin et une forte attente de nos partenaires, explique Lisa Valette, chargée de communication au CO. Cet espace sera design, chaleureux et fonctionnel».

Débutés le 20 juillet, les travaux devraient être terminés d'ici 15 jours. Ce nouvel espace sera inauguré à l'occasion de la réception de Biarritz le 15 septembre.

La Depêche

Aucun commentaire: