lundi 28 mai 2012

Castres tient sa revanche

Le CO de Marc Andreu était insaisissable pour le MHRC de De Marco hier soir.                


Castres reviendra à Toulouse la semaine prochaine, pour une demi-finale du championnat face au Stade Toulousain (samedi à 20 h 45). Hier, en barrage délocalisé à Toulouse (au stade Ernest Wallon), le CO n'a pas tremblé et a fait payer cher à Montpellier le camouflet subi la saison dernière à ce même stade de la compétition en s'imposant 31 à 15 dans un match à sens unique.

Les Montpelliérains ont paru essoufflé par une saison éreintante qui les a vu entamer, après la Coupe du Monde, une course-poursuite de plusieurs mois pour pouvoir se qualifier. "Il nous a manqué de la force et de l'énergie pour aller un peu plus loin, se désolait, hier au micro de Canal +, le capitaine du MHRC, Fulgence Ouedraogo. On n'a pas su enchaîner les temps de jeu, on a failli. On les a regardés jouer."

Dans le stade Ernest-Wallon de Toulouse largement acquis à sa cause, le CO a maîtrisé de bout en bout son sujet face aux Montpelliérains, finalistes en 2011. Et la différence de détermination s'est vue dès l'entame de cette rencontre.

Les Tarnais menaient 19 à 8 à la pause grâce à un essai du demi de mêlée Thierry Lacrampe et 14 points au pied de l'ouvreur Pierre Bernard et de l'arrière Romain Teulet. Montpellier devait se contenter d'une pénalité de Martin Bustos Moyano avant de réduire la marque par un essai d'Alex Tulou.

Les Tarnais, malgré l'exclusion du deuxième ligne Joe Tekori, ajoutaient deux nouvelles pénalités par Bernard et Teulet, rendant vains les efforts de Montpellier et l'essai du deuxième ligne Ali Fakaté.
Après deux échecs en match de barrage, à Toulouse en 2010 et face à ces mêmes Montpelliérains en 2011, le Castres Olympique franchit enfin les portes du dernier carré du championnat, qu'il n'était plus parvenu à ouvrir depuis 2001.

L'independant

Aucun commentaire: