« Sud Ouest ». La défaite au Racing-Métro (27-16) sans ramener de point ajoute-t-elle de la pression au Castres Olympique dans la course aux phases finales ?
Laurent Labit. Cette défaite est digérée. C'est sûr, nous voulions au moins ramener un point de ce déplacement qui était important. Après, nous avons analysé la rencontre, le contenu a été intéressant. Nous avons eu un problème d'efficacité en ne concrétisant pas nos temps forts. On s'est même retrouvé en difficulté lorsqu'on était en supériorité numérique et on s'est fait contrer alors que nous jouions à l'extérieur. Mais il n'y a pas que du négatif.
Avec trois matches à domicile sur les cinq dernières journées, le calendrier vous est tout de même favorable…
Si on regarde ça comme ça, c'est sûr, le calendrier est plus que favorable mais toutes les rencontres sont difficiles dans ce championnat. L'UBB viendra chez nous pour récupérer au moins un point dans l'optique de la course au maintien. Après, nous recevrons Clermont, ce qui ne sera pas chose aisée. Et enfin, nous accueillerons Bayonne qui jouera très certainement sa dernière carte pour sa survie en Top 14.
Votre objectif est-il de jouer un quart de finale à domicile ?
On sait les moyens qui sont les nôtres. Jouer les phases finales et se qualifier pour la Coupe d'Europe pour la troisième fois consécutive, ce serait déjà un exploit. Même si c'est vrai, nous préférerions jouer le barrage à domicile. Mais nous n'en sommes pas là.
Aurez-vous un esprit de revanche face à l'Union Bordeaux-Bègles, qui vous avait battus au match aller (24-9) ?
Il n'y a pas du tout de sentiment de revanche. On avait perdu ce match car les Bordelais nous avaient été supérieurs dans tous les compartiments du jeu. Là, c'est un autre match qui se présente. On sait que Bordeaux est capable de se mettre au niveau de l'adversaire, de faire de bonnes choses avec le ballon, ce qui n'a pas été le cas de toutes les équipes que nous avons rencontrées, comme Lyon par exemple.
Marc Delpoux a annoncé que l'Union se focalisait davantage sur la réception d'Agen (NDLR : le 21 avril) en vue de son maintien. C'est une bonne nouvelle pour vous ?
Peu importe quelle équipe ils aligneront ce week-end. Nous devons nous concentrer sur notre jeu. Nous devons poursuivre sur la bonne dynamique que l'on connaît, en terme d'intensité notamment. Nous ne devons jouer qu'en se focalisant sur une seule chose : notre objectif, les phases finales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire