Sous la grosse chaleur, le Castres Olympique préparait hier un déplacement délicat à Lyon pour affronter le Lyon Olympique Universitaire (Lou) vendredi soir avec un leitmotiv : « Tirer profit de la mésaventure » qui a failli arriver vendredi dernier à la maison face à Brive où le CO s'est imposé dans la douleur et de justesse (30-24). Laurent Labit confirme : « Tous les matchs sont difficiles, surtout face à des équipes comme Lyon, qui viennent de monter, qui visent le maintien, qui viennent de se déplacer 4 fois et ont reçu qu'une fois, en l'occurrence Toulouse. Bien évidemment ils voudront rechercher une première victoire à domicile. Nous sommes les premiers à y aller après le champion, donc on sait que cela ne sera pas simple. Depuis le début de la saison, Lyon embête toutes les équipes et fait des matchs très serrés. Quand on voit leur calendrier, c'est bien ce qu'ils font, ils sont en place. Il faudra donc être prudent et ne pas faire n'importe quoi ».
Pour ça, Laurent Labit et Laurent Travers alignent un groupe avec quelques changements on note par rapport à Brive l'entrée de Brice Mach, Romain Martial et Mathieu Nicolas, et la sortie de Marc-Antoine Rallier avec une incertitude pour blessure concernant Romain Teulet. Un coup dur d'autant que le CO a déjà son infirmerie bien pleine. Des blessures détaillées par le coach : « Peikrishvili a repris l'entraînement, il sera opérationnel pour le prochain match. Taumoepeau est à classer dans les blessés de longue durée. Kulemin fait toute une batterie de test avec le staff médical et les préparateurs physiques, il s'agit de voir où il en est. Sanchou reprend la course cette semaine, il y a des chances qu'il soit opérationnel pour recevoir Toulouse. Même chose pour Garcia, avec une entorse de la cheville, il reprendra après la semaine de break. Inigo a soigné sa côte, ça va mieux, il reprendra au même moment, tout comme Lamerat qui a eu une petite lésion au ischios, je parle là de la reprise du rugby. Concernant Romain Teulet, il a une petite entorse de la cheville et on verra jeudi si on prend le risque, soit on l'emmène à Lyon avec nous, soit on le laisse ici pour qu'il soit opérationnel pour recevoir Toulouse ».
A noter que Rallier, Lacrampe et Diarra joueront avec les espoirs dimanche.
La Depeche
« Ne pas se jeter dans la gueule du loup »
L'entraîneur des lignes arrières du CO donne même quelques précisions sur la stratégie qui sera adoptée pour vaincre Lyon : « Il y a toutes les options bien sûr, mais on a très bien vu que Lyon se nourrissait beaucoup de ballons de récupération et des équipes qui essayaient de jouer d'un peu trop loin. En jouant à l'extérieur, de ce côté-là on sera plutôt prudent. Face à un adversaire comme celui-là, on ne va pas aller tout de suite se jeter dans la gueule du loup ».Pour ça, Laurent Labit et Laurent Travers alignent un groupe avec quelques changements on note par rapport à Brive l'entrée de Brice Mach, Romain Martial et Mathieu Nicolas, et la sortie de Marc-Antoine Rallier avec une incertitude pour blessure concernant Romain Teulet. Un coup dur d'autant que le CO a déjà son infirmerie bien pleine. Des blessures détaillées par le coach : « Peikrishvili a repris l'entraînement, il sera opérationnel pour le prochain match. Taumoepeau est à classer dans les blessés de longue durée. Kulemin fait toute une batterie de test avec le staff médical et les préparateurs physiques, il s'agit de voir où il en est. Sanchou reprend la course cette semaine, il y a des chances qu'il soit opérationnel pour recevoir Toulouse. Même chose pour Garcia, avec une entorse de la cheville, il reprendra après la semaine de break. Inigo a soigné sa côte, ça va mieux, il reprendra au même moment, tout comme Lamerat qui a eu une petite lésion au ischios, je parle là de la reprise du rugby. Concernant Romain Teulet, il a une petite entorse de la cheville et on verra jeudi si on prend le risque, soit on l'emmène à Lyon avec nous, soit on le laisse ici pour qu'il soit opérationnel pour recevoir Toulouse ».
A noter que Rallier, Lacrampe et Diarra joueront avec les espoirs dimanche.
27 joueurs retenus
Kruger, Wihongi, M. Coetzee, Marmoiton, Forestier ; Bonello, Mach ; Capo Ortega, Murray, Rolland ; Bornman, Caballero, Malonga, Masoe, Roussel ; Albouy, Kockott, Bernard, Tales ; Bonnefond, Cabannes ; Andreu, Nicolas, Lakafia,Martial, Denos, Teulet.La Depeche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire