dimanche 4 septembre 2011

Andreu : « la cerise sur le gâteau»



Désormais, on n'évoquera plus les confidences de vestiaires, mais plutôt de salle de presse, puisque celle de Pierre-Antoine est désormais opérationnelle avec un protocole parfaitement au point sous la baguette de François Galibert de l'équipe commerciale du CO.

Julien Dupuy, auteur d'une entrée remarquée pour le Stade Français était le premier à répondre aux questions avec un constat simple. « On a été dominés dans tous les secteurs de jeu et cette défaite va sans doute nous faire du bien nous aussi »a lâché le demi-de-mêlée parisien.

L'allusion à la défaite des Castrais à Perpignan était claire et du côté du CO, Marc Andreu y revenait aussi d'emblée dans ses propos. « On avait envie de faire quelque chose à Perpignan et on n'avait pas mis les bons ingrédients, donc on avait à cœur de ne pas commettre les mêmes erreurs pour notre premier match à la maison, a expliqué l'ailier castrais. Il fallait bien commencer la série chez nous, on avait fait une très bonne semaine d'entraînement, cela s'est ressenti sur le terrain et on a fait un bon match dans l'ensemble. On a pu faire de bonnes choses en défense, à bien monter, à les agresser, de façon à les empêcher de développer leur puissance. En plus, on a la cerise sur le gâteau, à savoir le point de bonus offensif ». Questionné sur son deuxième essai validé après la vidéo, l'ailier castrais nous a confirmé qu'il avait bel et bien aplati malgré la poussette du défenseur parisien.

Après la libre expression du joueur, les entraîneurs castrais n'ont pas voilé non plus leur satisfaction. « Nous sommes satisfaits d'avoir mis notre jeu en place et les ingrédients nécessaires pour faire un match de Top 14, ce qu'on avait peut-être oublié la semaine précédente, a analysé Laurent Labit, le coachd es arrières castrais bien en jambes hier. On savait qu'on était capables de faire de bonnes choses, d'alterner, de faire des séquences de jeu au large, de jeu au près, du jeu dynamique. Pour faire ce jeu-là, il faut être dans un bon état d'esprit. On pense aussi qu'on est bien physiquement, ce que nous avions dit avant d'attaquer le championnat. Il est vrai qu'il faisait très lourd et qu'il y avait une température difficile pour jouer, on l'a vu à la fin du match. »

La Depeche

Aucun commentaire: