Le Castres Olympique a mis les bouchées doubles en ce début de semaine pour être dans les meilleures conditions possibles pour affronter le Stade Français samedi (14h15 à Pierre-Antoine). Mais aussi pour évacuer la défaite à Perpignan dont Laurent Labit confie : « Digérée oui… Bien non! Comme on a dit aux joueurs cela fait partie du rugby de haut niveau. A partir du moment où on ne se remet pas en question, voilà ce qui peut arriver. C'est bien d'avoir de la confiance, mais quand on en a trop, on a vu ce que ça peut faire. On n'a pas du tout joué comme on l'avait fait les semaines auparavant et on a peut-être pensé que cela allait se faire naturellement, parce qu'on avait bien démarré et parce qu'on était assez bien en place. Le Top 14 c'est autre chose, il y a plus d'agressivité, davantage de pression, d'engagement et on n'a pas mis assez d'engagement et d'agressivité pour produire le jeu qu'on avait fait auparavant ».
Masoe, Rolland et Teulet: les patrons
Toutefois, il faut s'attendre a quelques changements dans l'équipe pour samedi. Déjà on enregistre deux arrivées et deux sorties dans le groupe de vingt-six (lire ci-dessous). Et à entendre la tonalité avec laquelle s'est déroulée la séance d'entraînement d'hier matin et celle de Laurent Labit dans ses confidences, il est probable que les discours dans les vestiaires ont été musclés.
Et les entraîneurs ont aussi rappelé que les décisions sur le terrai,n quand ils ne peuvent se faire entendre, devaient être prises par les leaders de jeu qu'ils avaient désignés. Et personne d'autres. « On l'a redit sur le terrain, Rolland, Masoe parlent pour les avants, derrière c'est Teulet le patron et on ne discute pas »assène le coach tout en tempérant le résultat et en se projetant sur samedi : « Si on avait gagné à Perpignan, ce n'est pas pour ça qu'on dirait qu'on peut perdre à Pierre-Antoine, et on n'aurait pas donné la semaine de repos aux joueurs. Il n'y a pas de tranquillité. On sait très bien que dans ce championnat on ne gagnera pas partout et qu'on aura la pression à chaque fois que l'on va recevoir, même premier au classement quand tu reçois dans ce Top 14 tu n'es à l'abri de rien. Personne n'aurait parié que Lyon allait embêter Clermont lors de la première journée, donc il n'y a rien de fait d'avance. Dans ce championnat toutes les équipes qui reçoivent sont sous pression de la première à la vingt-sixième. On ne peut pas tirer un constat après une journée de championnat… Comme la saison dernière.
Le groupe retenu pour affronter le Stade Français samedi
A signaler le retour dans le groupe de Bonnefond et Albouy à la place de Lakafia et Denos.Le groupe de 26 retenus pour composer l'équipe qui affrontera le Stade Français samedi à 14h15 à Pierre-Antoine est le suivant : Kruger, Marmoiton, Taumoepeau, Wihongi, Coetzee ; Bonello, Rallier, Capo Ortega, Murray, Rolland ; Bornman, Caballero, Malonga, Masoe, Roussel ; Albouy, Kockott, Bernard, Tales ; Cabannes, Sanchou, Inigo, Andreu, Nicolas, Bonnefond, Teulet.
Les nouvelles des blessés : Forestier a repris la course et devra patienter encore une dizaine de jours avant la reprise du rugby, Peikrishvili reprendra lui dans 3 semaines ; Diarra patientera encore 3 semaines avant la reprise de la course course suite à son entorse de la cheville. Pédro Garcia reprend l'entraînement jeudi et Lamerat passera un examen de contrôle lundi.
La Depeche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire