samedi 19 février 2011

Tout bon pour le CO



Castres s'est imposé au terme d'un match de folie face à Montpellier (43-29). Les deux équipes ont livré une grande prestation. Le match a été un festival.

A retenir


Des matches comme ça, on aimerait en voir plus souvent. Du jeu, des équipes qui se livrent, alternance de systèmes, du suspense jusqu'à la dernière minute. De quoi se régaler. Et comme il fallait bien un vainqueur, c'est Castres qui s'y est collé. Castres qui reste donc invaincu à domicile et qui se rapproche encore des barrages. Tarnais et Héraultais se sont livrés sans retenue dans un match complètement fou où chaque action semblait pouvoir accoucher d'un essai. Portés par un Romain Teulet précieux dans le cours du jeu comme face aux perches, les Castrais ont réussi à tirer le meilleur d'eux-mêmes face à des adversaires qui leur ont rendu coup pour coup. Si Castres reste dans la lutte pour l'accession aux barrages, Montpellier fait la mauvaise affaire de la journée, doublé par Clermont et désormais quatrième.


L'essai

8e - Yannick Forestier : Le premier essai de la rencontre est une merveille. Au départ de l'action, McIntyre tape par dessus la défense de Montpellier. Masoe est à la réception. Il passe à Saayman qui gagne de précieux mètres. Le CO lance un maul. C'est désordonné mais ça avance suffisamment pour permettre à Forestier d'aller marquer en force.

Le joueur

Romain Teulet : De l'arrière du CO, on retient trop souvent le jeu au pied et l'adresse face aux perches. Mais il est également précieux dans le jeu courant. Il offre son premier essai à Marc Andreu en se sacrifiant sur le dernier défenseur. Il est également impliqué sur le troisième du CO. Plus qu'un serial buteur.


La citation


«On s'est régalés! Individuellement et collectivement. Montpellier a vraiment une belle équipe et dès qu'on laisse des espaces aux Montpélliérains, ça fait mal. C'est une équipe qui nous ressemble finalement, car nous aussi, dès qu'on peut attaquer, on ne se prive pas», de Marc Andreu, ailier du CO auteur d'un doublé. - B.L.



L'équipe

Aucun commentaire: