samedi 8 janvier 2011

Douze jours pour convaincre

Le 19 janvier, le sélectionneur du XV de France Marc Lièvremont choisira 30 joueurs pour le Tournoi des Six-Nations. Les arrières en ballottage n'ont plus beaucoup de temps.

Dans douze jours, le 19 janvier, ils ne seront que trente sur la liste dévoilée par le sélectionneur Marc Lièvremont. Trente à être appelés en équip e de France pour préparer le Tournoi des Six Nations 2011. Trente à profiter de cette ultime série de matches internationaux avant la grande échéance de mai : l'annonce du groupe retenu pour la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande (du 9 septembre au 23 octobre 2011). Cette fois, c'est sérieux : ceux qui ne joueront pas le Tournoi n'auront plus beaucoup de chances d'être dans l'avion pour Auckland.


En 2010, du Grand Chelem de l'hiver jusqu'à la défaite record du 27 novembre contre l'Australie (16-59), une ossature s'est malgré tout dessinée, dans laquelle certains des absents de l'automne devraient avoir leur place : Vincent Clerc (non appelé pour la tournée de novembre), Maxime Mermoz et François Trinh-Duc (blessés à ce moment-là), Maxime Médard (qui n'a joué que 77 minutes contre les Fidji). Mais, à l'arrière, une demi-douzaine d'autres joueurs sont encore en ballottage. Ils n'ont plus, pour s'illustrer, que la 16e journée de Top 14, ce week-end, et la 4e journée des compétitions européennes, le week-end suivant.



SO

Aucun commentaire: