samedi 18 septembre 2010

Top 14 - Castres impose sa loi aux Brivistes 28 à 6

CASTRES, 18 sept 2010 (AFP) Le CO castrais s'est arraché du bas de tableau lors de la 7e journée du Top 14 de rugby en dominant Brive 28 à 6, exécuté notamment par six banderilles du buteur maison Teulet, avant l'estocade d'un essai de dernière minute de l'ailier international Andreu.


Les Brivistes qui avaient su arracher la victoire au Stade Français lors de la 6e journée (29-27), ont cette fois connu une désillusion d'ampleur dans le Tarn et se retrouvent en deuxième moitié de classement.

Castres ouvrait la marque après une percée de Teulet et une faute sur l'arrière castrais qui se chargeait lui-même de convertir la pénalité (9). Pourtant les corréziens faisaient bonne figure, monopolisant la balle en ce début de match.

Les Castrais prenaient ensuite la partie à leur compte. Mc Intyre, Audrin créaient alors un peu de panique dans la défense corrézienne et c'est encore Teulet qui en profitait pour accentuer l'avantage des Castrais (6-0) après un gros quart d'heure de jeu.

Le débat s'équilibrait, mais après trois cartons jaunes (entre la 21e et la 28e), dont deux pour les Castrais, les espaces s'offraient aux appétits des plus audacieux, mais sans résultat.

Castres virait en tête à la mi-temps (9-3).

La deuxième période était plus terne mais insensiblement le CO imposait sa puissance. Les Castrais multipliaient les mouvements, tandis que les Corréziens faisaient de la résistance.

Castres ne récoltait pourtant que quatre pénalités contre une à Brive pendant cette deuxième période pour atteindre le score de 21 à 6 à la 74e minute.

Il fallait attendre la dernière minute pour que Marc Andreu parachève le succès avec un essai, transformé par l'inévitable Romain Teulet.

Aucun commentaire: